Logo CE2M

jeudi 27 avril 2017

Article pour Sud-Ouest : résumé de la manifestation du 25 mars 2017

Article pour Sud-Ouest : résumé de la manifestation du 25 mars 2017

Malgré une météo menaçante et fort venteuse, tout avait été minutieusement préparé pour assister, cette année encore, à une magnifique édition de la Classique de l'Entre-deux-Mers à Artigues près Bordeaux.
Et ce fut en effet une superbe après-midi pour cette grande fête du vélo et de la rando sur Artigues près Bordeaux puisque pas moins de 351 sportifs ont répondu présents cette année.
Randonnées vélo : ce sont 190 courageux cyclistes qui se sont inscrits ! Un joli score compte tenu de la météo annoncée.
Les deux circuits de 65 et 90 km ont été à la hauteur de leur réputation : magnifiques et sélectifs avec ce vent froid et fort, très fort qui a rendu la randonnée plus dure, plus belle. Ceux qui ont pris le temps de regarder les paysages ont été inspirés, tant les vignobles étaient beaux sous les nuages bas.

Près de 40 bénévoles d'Artigues Cyclo Sport ont assuré la sécurité et donné le meilleur pour accueillir au mieux les participants qui nous ont fait le plaisir de venir.
Randonnées pédestres : il y en avait pour tous les goûts : une belle randonnée inédite de 15.5 km pour les marcheurs les plus "vaillants" sur les communes d'Artigues, Tresses et Pompignac, un circuit "intermédiaire" de 10.5 km sur ces mêmes communes, et le circuit "famille" habituel de 6 km sur notre belle commune d'Artigues. Départs l'après-midi, en même temps que les cyclistes, à 13h30.
Chacun des circuits était balisé et encadré par les adhérents d'ACCORD. Des ravitaillements copieux et variés, pour redonner de l'entrain et pour le plus grand plaisir des papilles, attendaient les participants, aussi bien sur les circuits qu'au départ et à l'arrivée, en commun avec les cyclistes.
Cette 11ème édition de la Classique de l'Entre-deux-Mers a connu une bonne affluence avec un total de 161 randonneurs sur les 3 circuits. (En hausse par rapport aux années précédentes)
Près de 50 bénévoles d'ACCORD ont assuré plaisir et sécurité, puis partagé avec des cyclistes d'ACS un repas convivial et décontracté à la fin de la journée, dans une ambiance festive.

La Classique de l’Entre-deux-Mers est désormais un rendez-vous connu et reconnu, une grande fête du vélo et de la randonné pédestre quand arrive le printemps à Artigues près Bordeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire